ESCAPADE EN PAYS BERBERE

 

Départ à 9 heures, nous venons vous chercher à votre hôtel, ou au Riad, avec un 4x4 Toyota Land Cruiser Grand confort, climatisation.

Vous emprunterez d’abord la route goudronnée pour quitter la plaine de Marrakech, quelques petits villages se succèdent entre de grands espaces plantés d’oliviers, séparés par des barrières difficiles à franchir, des figuiers de barbarie. De nombreux troupeaux de moutons et de chèvres paissent tranquillement l’herbe rare.

Vous vous arrêterez, pour admirer le plan d’eau magnifique, du barrage Llala Takerkoust, points de vue magnifique, havre de fraîcheur et de calme.

Puis la piste pour arriver sur le plateau agricole de Kik, immense plateau, paysages à perte de vue, parfois passages difficiles, tout au long de l’année, suivant les saisons, vous verrez se dérouler les travaux dans les champs ….

Vous vous arrêterez dans une famille berbère pour prendre une collation, ou vous pourrez vous rendre compte de l’accueil chaleureux des marocains, vous pourrez visiter leur habitat assez particulier. Altitude environ 1800 mètres.

Traversée de nombreux villages berbères, Moulay Brahim, petit village haut perché lieu de pèlerinage des marocaines, qui vont demander au Marabout d’exaucer leurs voeux … petit village d’Asni, souk le samedi, on y troc tout, puis Tanahoute.

Vous descendrez vers la vallée d’Ourika,  suivant les saisons les prairies sont couvertes de coquelicots réalisant de véritables tableaux impressionnistes …. A la manière de Monet, ou les lauriers roses sauvages sont partout en fleurs, et suivent le cours des oueds.
Le repas pourra être pris au bord de l’oued, dans une petite gargote,  ou si vous le désirez nous  commanderons un délicieux couscous dans une famille berbère !!!!. Malika vous recevra comme des invités de marques !!!, comme seul savent faire les Marocains
Suivant le temps vous pourrez faire un tour aux magnifiques cascades, promenade un peu sportive, mais magnifique (nécessitant l’aide d’un guide).

Cette excursion est tranquille, peu de kilomètres, paysages très changeants, vous pourrez rêvasser au bord de l’oued,  faire « trempette »,  ou faire une petite ballade a pieds etc ….

Vous reprendrez le chemin du retour, avec un arrêt dans une autre maison berbère, ou vous pourrez voir fonctionner un moulin a grains.
Retour sur Marrakech, par la route goudronnée, après avoir fait de nombreux arrêts photos à la demande.

Ce programme peut-être modifié, suivant vos désirs.

 

Contact: Nicole et Mustapha Marrakech.....

Maroc

Nos coordonnées :

Marrakech Maroc.

fixe 0524-31-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

 

retour