DANS LES PAS DES CHAMELIERS

                 deux jours une nuit.

 

1er jour :

 Nous venons vous chercher à l’hôtel, ou au Riad, à 8 heures, avec le 4x4 Toyota land Cruiser climatisé.

Vous emprunterez la route goudronnée, pour quitter la plaine de Marrakech. Paysages désertiques,  plantés d’oliviers, séparés par des figues de barbaries. Direction Ouarzazate, via le col de Tizin’t Tichka (2260 mètres) a travers le Haut Atlas, offrant des paysages très divers, et des petits villages disposés en gradins. Après le col, vous emprunterez la  piste  pour rejoindre la casbah de Telouet, ruine magnifique, vous serez très étonnés en visitant l’intérieur, bien conservé, qui contraste beaucoup avec l’extérieur.

Le repas sera pris « au lion d’or » ou Mustapha vous aura préparé un délicieux tajine aux figues et aux noix.

Descente de l’Assif Ounila par la piste des caravanes, pour environ 3 à 4 heures, piste de cailloux  très difficile, vous traverserez de nombreux villages berbères, paysages magnifiques inoubliables, entre l’aridité, et les paysages verdoyants au fond des vallées, des cailloux !!! Encore des cailloux !!

 Un passage difficile se nomme « l’escalier », là 10 kms a l’heure est la vitesse de croisière tant la piste est difficile, mais très bien maîtrisée par les chauffeurs …. Heureusement !!!!

A la fin de la piste vous arrivez au village d’ Aït Ben Haddou. Imaginez un magnifique château de sable  posé comme par magie dans un champ d’amandiers en fleurs. Titre de noblesse, ce village est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux films ont été tournés dans ce village, Laurence d’Arabie, les Gladiateurs, etc….

Vous arriverez à Ouarzazate à l’hôtel de la Vallée ou aux jardins de Skoura au choix (le petit futé)

2éme jour :

Visite de la ville de Ouarzazate, et vous irez faire un tour au studio de cinéma dont la notoriété égale les studios d’Hollywood, ou de nombreux films ont été tournés, visite très intéressante ou de nombreux décors impressionnants subsistent. (Si un tournage n’est pas en cours).

Vous emprunterez de nouveau la piste pour rejoindre le magnifique Oasis de Fint, cette oasis traditionnelle, alimentée en eau grâce à un réseau de séguias, recrée un micro climat qui permet l’irrigation de parcelles et rend possible, sous les palmiers dattiers, la culture de produits aussi variés que les tomates, les céréales, les agrumes ou les amandiers. Vous irez boire le thé chez Aziz de « l’oaziz !! », et visiter l’oasis.

Puis vous emprunterez la route du retour, direction Marrakech, qui traverse de nouveau le Haut Atlas.

                                                                                                 

 

 

 

Contact: Nicole et Mustapha  à Marrakech..... 

 

Circuit dans le Desert au Maroc De 1 à 7 jours :160euros par jour

 

Maroc

Nos coordonnées :

Marrakech Maroc.

fixe 0524-31-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

retour