LES DUNES DE L’ERG CHEBBI
5 jours et 4 nuits.

 

1er jour :

Nous allons vous chercher à votre hôtel ou au Riad à 9 heures, installation dans le

4 x 4, un Toyota land Cruiser, grand confort.

Traversée du Haut-Atlas par le Col de Tizi-n-Tichka. Le paysage est merveilleux, on aperçoit à peine les villages en gradins de la couleur de la montagne. Vous emprunterez la piste des anciens caravaniers, environ 90 Kms, vous pourrez admirer les kasbahs de Telouet et de Aït Ben Haddou. Cette piste de cailloux, entre l’apique et le ravin est très impressionnante, les couleurs entre le jaune, le rouge, le lit de vin, sont vraiment étonnantes, vous vous arrêterez visiter une mine de sel, ou là, le paysage scintille et le blanc prédomine. Le paysage est vraiment désertique, des roches, des roches, mais toujours où il y a un point d’eau, l’oued qui passe dans la vallée, le contraste est  saisissant, la végétation est luxuriante !!! Vous vous  rendrez compte de la vie difficile des berbères, de leurs coutumes, car nous traverserons beaucoup de villages.

Le repas de midi se fera à Telouet, nous mangerons un délicieux tajine aux pruneaux et aux noix.

L’hébergement se fera à Ouarzazate à l’hôtel de la vallée, ou aux jardins de Skoura. (suivant les possibilités)

2ème jour :

Après un bon petit déjeuné, départ pour la vallée des Roses, peut-être que les roses seront fleuries, c’est magnifique, puis la Vallée de Dadès, nous irons faire une incursion dans les gorges de Dadès, roches impressionnantes que l’on appelle les doigts de singes, des casbahs magnifiques la terre est d’un rouge foncé lit de vin, accentué par le ciel bleu, et la végétation luxuriante, palmiers, figuiers, culture de céréales, de henné, etc …puis Boulmane Dadès, Tenerhir, et vous arriverez dans un décor impressionnant : les gorges de Thodra, haut  lieu de l’escalade, ou l’apique de la falaise est de 350 mètres.

Le repas de midi se fera dans un endroit typique.

H ébergement dans les gorges de Thodra, à la kasbah de Tabouriht, au milieu des palmiers. Kasbah décorée de façon typique, une piscine, et un feu de bois dans la cheminée de la salle de restaurant, si le temps est un peu frais. La soirée sera très animée, par  plusieurs jeunes marocains.
Le matin avant de partir petite promenade dans la palmeraie.

3ème jour :

Retour sur Tenhrir, puis direction Erfoud ou vous pourrez visiter une usine de fossiles. (Seulement si vous le désirez) Un paysage d’immensité, de désert des pierres, des pierres et encore des pierres !!!

Le repas de midi se fera à la Kasbah Ennasra, au milieu de la palmeraie de Tafilalet,  construite dans un cadre somptueux combinant beauté naturelle et aspect traditionnel de son architecture www.kasbahEnnasra.com

Puis vous reprendrez la route et vous emprunterez la piste sablonneuse jusqu’au lieu du Bivouac aux dunes de l’Erg Chebbi. A Merzouga la route s’arrête, vous aussi, du sable du sable a perte de vue, sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent, hautes comme des minarets. Fascinant, grandiose, illimité le désert toujours recommencé ou sable, vent et soleil s’unissent pour n’engendrer que l’infini.
Vous serez chaleureusement accueillis par Ali ou l’un de ses frères à « l’auberge du sable ».Vous pourrez piquer une tête dans la piscine.

Les dromadaires, et les chameliers vous attendent pour une promenade d’environ deux heures pour rejoindre le campement nomade, où vous passerez une nuit, complètement en dehors du monde, dans une tente touaregs, ou a la belle étoile. Vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil dans les dunes.

4ème Jour :

Repas  chez Ali avant de partir, ou sous la tente,  puis direction  Rissani, vous vous arrêterez visiter la «  caverne d’Ali Baba », ou un berbère vous confiera tous les secrets de la signification des dessins sur les tapis, joyaux de l’artisanat Marocain, (seulement si vous le désirez).

Puis Alnif, Tazzarine, vous traverserez la plus grande palmeraie  du Maroc, la palmeraie de la vallée du Draa, vous la traverserez par la piste pour avoir tout à  loisirs de l’admirer, des palmiers des palmiers, de petits champs de culture (céréales, henné, légumes etc …) et surtout des villages typiquement berbères.

Arrivée a Zagora ou là vous serez accueillis dans un magnifique Riad : www.riadlamane.com dans un parc immense magnifiquement arborés de palmiers et de toutes sortes de plantes, vous pourrez profiter de la piscine et des chambres aux lits de 2 mètres de large !! Aller voir le site !!! (Cet hébergement est un cadeau !!)

5ème jour :

Après le délicieux petit déjeuné, vous reprendrez la route du retour, (vous terminerez la boucle, au niveau de Telouet). Etape un peu longue.

Vous traverserez de nouveau le haut Atlas, nous vous reconduirons à votre hôtel ou au Riad à Marrakech.

 

 

Contact: Nicole et Mustapha  à Marrakech..... 

 

Circuit dans le Desert au Maroc De 1 à 7 jours :160euros par jour

 

Maroc

Nos coordonnées :

Marrakech Maroc.

fixe 0524-31-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

 

retour