AU ROYAUME DES SINGES MAGOTS

 

Nous venons vous chercher à l’hôtel à 9 heures.

Vous traverserez la plaine de Marrakech, par la route goudronnée, de grandes étendues plantées d’oliviers, avec disséminés dans le paysage quelques villages, des troupeaux de chèvres ou de moutons.

Au coeur du Moyen Atlas à 1495 m d’altitude, ces étonnantes chutes d'eau d’Ouzoud de   110m de hauteur, sont classées parmi les plus beaux sites du Maroc et constituent l'une des attractions les plus remarquables.
 Ces cascades situées au milieu d’un écrin de verdure, étonnent dans ce pays régulièrement éprouvé par la sécheresse. Nous sommes à environ 140 kms de Marrakech. La route est longue, poussiéreuse et sinueuse à travers des paysages vallonnés, la terre est rouge brique, saturée d’oxyde de fer, le contraste est saisissant avec la parure verte des milliers d’amandiers et d’oliviers plantés sur ce plateau, « Olivier » se dit « Ouzoud » en langue locale, alors ne soyez pas étonnés que les chutes s’appellent «les cascades d’Ouzoud ».


La découverte se fait par le sommet des chutes. Pour admirer pleinement le panorama il est préférable d’emprunter le petit chemin sur la gauche, d’arriver sur le premier promontoire, d’ici, la vue est grandiose ! Pas moins de six chutes, couronnées d’un double arc-en-ciel, se brisent sur les rochers dans un nuage de gouttelettes ; les parois de ce cirque sont recouvertes d’une végétation verdoyante et tapissées d’un véritable velours de mousses étincelantes sous le soleil. On peut apercevoir le bassin de réception des eaux situé à une centaine de mètres en contrebas, si on a de la chance et si c’est le matin, on peut apercevoir des dizaines de singes macaques magots, qui vivent dans cet univers végétal.
On peut ainsi continuer la randonnée jusqu’au bas de la cascade en empruntant de nombreuses marches,  tout au long de  petites échoppes vous proposent tout l’artisanat traditionnel.

La visite peut se continuer, par une boucle en suivant le cours de l’oued (il est préférable d’avoir un guide) pour arriver a de petites grottes (environ 3 heures de marche), et retour par l’autre versant.

Le repas typiquement marocain, délicieux tajine, peut être pris à l’ombre des figuiers.

Retour sur Marrakech

 

 

 

Contact: Nicole et Mustapha  à Marrakech..... 

 

Circuit dans le Desert au Maroc De 1 à 7 jours :160euros par jour

 

Maroc

Nos coordonnées :

Marrakech Maroc.

fixe 0524-31-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

 

retour