PETITE ESCAPADE DANS LE DESERT ROSE

4 jours et 3 nuits

 

1er jour :

Nous allons vous chercher à votre hôtel ou au Riad à 9 h, installation dans le 4 x 4, un Toyota land Cruiser.

Traversée du Haut-Atlas par le Col de Tizi-n-Tichka. Le paysage est merveilleux, une des plus belles routes du Maroc, on aperçoit à peine les villages en gradins de la couleur de la montagne, puis  la vallée des Roses,  la Vallée de Dadès, les gorges de Dadès,  Boulmane Dadès, Tenerhir, et vous arriverez dans un décor impressionnant : les gorges de Thodra.

H ébergement à Kelaa M’gouna ou dans les gorges de Thodra suivant possibilités.

2ème jour 

Après un copieux petit déjeuné, et une ballade dans la palmeraie, direction Goulmane, Erfoud ou vous pourrez visiter une « Usine de fossiles ».  (seulement si vous le désirez). Un paysage d’immensité de désert de pierres brulées par le soleil,  des pierres et encore des pierres !!! C’est le désert noir.

Vous emprunterez la piste sablonneuse jusqu’au lieu du Bivouac aux dunes de l’Erg Chebbi. A Merzouga la route s’arrête, vous aussi, du sable du sable à perte de vue, sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable rose entassées par le vent, hautes comme des minarets. Fascinant grandiose, illimité le désert toujours recommencé ou sable, vent et soleil s’unissent pour n’engendrer que l’infini.
Vous serez chaleureusement accueillis par Ali ou l’un de ses frères à « l’auberge du sable ». Après le thé de bienvenue, vous pourrez plonger dans la piscine, prendre une douche, laisser vos bagages, en toute sécurité.

Les dromadaires, et les chameliers vous attendent pour une promenade d’environ deux heures pour rejoindre le campement nomade. Une halte pour admirer le coucher de soleil, puis vous reprendrez la lente marche à la cadence des dromadaires, dans les dunes roses, complètement en dehors du monde. Le repas, un délicieux tagine, sera cuisiné par le chamelier, qui la nuit venue vous fera  « une aubade au son des djembés ». Vous passerez la nuit, dans une tente touaregs,  

Ou a la belle étoile, suivant vos désirs.

3ème jour :

Direction Rissani, vous vous arrêterez visiter la «  caverne d’Ali Baba », ou un berbère vous confiera tous les secrets de la signification des dessins sur les tapis, joyaux de l’artisanat Marocain, (seulement si vous le désirez) puis Alnif, Tazzarine. Vous emprunterez une partie de la Vallée du Draa, la plus grande et belle palmeraie de la région, pour arriver à Agdz.

Hébergement a Ouarzazate à l’hôtel de la Vallée, ou aux jardins de Skoura, suivant possibilités.

4ème jour 

Visite de Ouarzazate, vous pourrez allez faire un tour aux studios de cinéma, presque aussi célèbre que ceux d’Hollyvood, ou ont été tournés de nombreux films : Laurence d’Arabie, Cléopoatre, Astérix, etc …. (S’il n’y a pas de tournage).

Vous emprunterez la route du retour, à travers le Haut Atlas., pour arrivez a votre Hôtel ou Riad a Marrakech.
Nombreux arrêts photos à la demande.

 

 

 

 

 

Contact: Nicole et Mustapha  à Marrakech..... 

 

Circuit dans le Desert au Maroc De 1 à 7 jours :160euros par jour

 

Maroc

Nos coordonnées :

Marrakech Maroc.

fixe 0524-31-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

 

retour