RENDEZ VOUS CHEZ « AZIZ DE L’OASIS »

 

 

Nous venons vous chercher à l’hôtel, vers 8 heures, avec le 4x4 Toyota land Cruiser climatisé.

Vous emprunterez la route goudronnée, pour quitter la plaine de Marrakech. Paysages désertiques,  plantés d’oliviers, séparés par des figues de barbaries.

Direction Ouarzazate, via le col de Tizin’t Tichka (2260 mètres) a travers le Haut Atlas, offrant des paysages très divers, et des petits villages disposés en gradins, que l’on aperçoit a peine, ils sont en pisé de couleur de la terre.

Arrivée à Ouarzazate, capitale du cinéma, il sera possible de visiter les studios, où on été tourné, Cléopatre, Astérix, etc …. (s’il n’y a pas de tournage en cours) Repas a Ouarzazate dans un restaurant, en face de la Kasbah de Taourit, où on vous servira de la cuisine typiquement marocaine.

L’après midi,  vous  emprunterez une piste sur  un plateau désertique, au bout de quelques kilomètres  Oh ! Surprise !!! Un havre de verdure …..Vous  atteindrez le magnifique oasis de Fint.

Cette oasis traditionnelle, alimentée en eau grâce à un réseau de séguias, recrée un micro climat qui permet l’irrigation de parcelles et rend possible, sous les palmiers dattiers, la culture de produits aussi variés que les tomates, les céréales, les agrumes ou les amandiers. Un petit tour à pied, avant d’aller boire le thé chez « Aziz de l’Oaziz !!! »

Puis retour sur Marrakech par la route, nous vous déposerons à votre hôtel.

 

Contact: Nicole et Mustapha  à Marrakech..... 

 

Circuit dans le Desert au Maroc De 1 à 7 jours :160euros par jour

 

Maroc

Nos coordonnées :

Marrakech Maroc.

fixe 0524-31-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

 

retour