SUR LA PISTE DE MOGADOR

 

 

Départ de l’hôtel ou Riad à 9 heures nous venons vous chercher.  

Vous emprunterez la route, parcours d’environ 170 kms, de grands espaces tout au long de cette route, avec quelques villages au loin, que l’on voit à peine, et quelques dromadaires ou troupeaux de moutons ou de chèvres qui paissent tranquillement des herbes sèches et rares …..

Le paysage change, la végétation augmente, des vallons apparaissent.

Vous serez étonnés de voir les chèvres qui paissent « dans les arbres » …..

les  arganiers, qui ne poussent qu’au Maroc, à l’état sauvage, et dont les baies sont un régal pour elles.

Vous vous arrêterez (si vous le désirez) dans une coopérative tenue que par des femmes en difficultés, ou Hannan, une jolie marocaine vous expliquera et ou vous pourrez voir  comment on extrait entièrement à la main,  l’huile d’argan des baies de l’arganier.

Quelques kilomètres plus loin, vue panoramique sur Essaouira, petite ville blanche et bleue, qui rappelle beaucoup nos petits ports bretons.

Arrivée au port, ballade, déchargement du poisson des bateaux qui rentrent de la pêche, beaucoup d’hommes aident au déchargement ou réparent les filets.

Le repas sera pris dans un restaurant typique ou si vous le désirez dans de  petites échoppes, ou vous pourrez choisir sur des étals tous les poissons que vous aurez envie, vous pourrez faire une «over-dose » de crevettes, de soles, de sardines, d’araignées, et même de langoustes, à des prix raisonnables, tout est grillé sous vos yeux. (supplément de prix, en fonction de votre choix)

 Essaouira accueille de nombreux artistes peintres, l’artisanat local est la marqueterie, et les bijoux en argent, les babouches en raphia confectionnées par les femmes à la maison,  tout au long de votre promenade, vous pourrez admirer ces objets vraiment magnifiques (visites d’ateliers) sans obligation d’achat bien entendu.

Si vous le désirez vous pourrez passer une partie de l’après midi sur la plage, et si la mer est basse vous initiez au char à voile, ou faire une ballade en dromadaire.

Puis retour sur Marrakech, nous vous reconduisons à votre hôtel.

 

 

 

Contact: Nicole et Mustapha  à Marrakech..... 

 

Circuit dans le Desert au Maroc De 1 à 7 jours :160euros par jour

 

Maroc

 

Nos coordonnées :

Marrakech Maroc.

fixe 0524-31-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

retour