DECOUVERTE DU GRAND  SUD EN 6 JOURS

 

 

Six jours, cinq nuits

 

1er jour :

Nous allons vous chercher à votre hôtel ou au Riad à 9 h, installation dans le 4 x 4, un Toyota land Cruiser.

Traversée du Haut-Atlas par le Col de Tizi-n-Tichka. Le paysage est merveilleux, on aperçoit à peine les villages en gradins construits avec les matériaux que l’on trouve sur place la terre et la paille (le pisé) de la couleur de la montagne. Vous emprunterez la piste des anciens caravaniers, environ 90 Kms, vous pourrez admirer les Casbah de Telouet et de Aït Ben Haddou. Cette piste de cailloux, entre l’apique de la montagne et le ravin est très impressionnante, les couleurs entre le jaune, le rouge, le lit de vin, est vraiment étonnant, vous arrêterez visiter une mine de sel, ou la le paysage scintille et le blanc prédomine. Le paysage est vraiment désertique, des roches des roches, mais toujours où il y a un point d’eau, l’oued qui passe dans la vallée, contraste saisissant, tout est vert, des palmiers de la culture des arbres fruitiers, etc …. Vous vous  rendrez compte de la vie difficile des berbères, de leurs coutumes, car vous  traverserez de nombreux villages berbères.
Le repas de midi se fera à Telouet, nous mangerons un délicieux tajine aux pruneaux et aux noix.

L’hébergement se fera à Ouarzazate ou a Aït Ben Haddou suivant les possibilités.

2ème jour :

Après un bon petit déjeuné, départ pour la vallée des Roses, peut-être que les roses seront fleuries, c’est magnifique.

La Vallée de Dadès, et les gorges du Dadès,  roches impressionnantes que l’on appellent les doigts de singes, des kasbahs magnifiques, la terre est d’un rouge foncé lie-de -vin, accentué par le ciel bleu, et la végétation luxuriante, palmiers, figuiers, culture de céréales, de henné, etc …, vous ferez la boucle pour rejoindre les gorges de Thodra par la piste M’smerir et Agoudal, magnifique piste,  et vous arriverez dans un décor impressionnant : les gorges de Todra, au lieu de l’escalade, ou l’apique de la falaise est de 350 mètres.

H ébergement dans les gorges de Todra, a la kasbah de Tabouriht, au milieu des palmiers.
Le matin avant de partir petite promenade dans la palmeraie.

3èmejour :

Retour sur Tenhrir, puis direction d’Erfoud ou vous pourrez visiter une usine de fossiles. Un paysage d’immensité de désert des pierres, des pierres et encore des pierres !!!

Vous emprunterez la piste sablonneuse jusqu’au lieu du Bivouac aux dunes de l’Erg Chebbi. A Merzouga la route s’arrête, vous aussi, du sable du sable a perte de vue, sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent, hautes comme des minarets. Fascinant grandiose, illimité le désert toujours recommencé ou sable, vent et soleil s’unissent pour n’engendrer que l’infini.
Vous serez chaleureusement accueillis par Ali ou l’un de ses frères à « l’auberge du sable ».

Vous pourrez piquer une tête dans la piscine.

Les dromadaires, et les chameliers vous attendent pour une promenade d’environ deux heures pour rejoindre le campement nomade, au milieu des dunes roses, en plein désert, où vous passerez une nuit, complètement en dehors du monde, dans une tente touaregs, ou a la belle étoile, et ou vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil dans les dunes.

4ème jour :

Repas  chez Ali avant de partir, puis direction  Rissani, vous vous arrêterez visiter la «  caverne d’Ali Baba », ou un berbère vous confiera tous les secrets de la signification des dessins sur les tapis, joyaux de l’artisanat Marocain, (Seulement si vous le désirez) puis la route direction Zagora, vous traverserez encore des paysages différents, de grandes étendues, désertiques, ou parfois le paysage ressemble a des paysages de savane africaine, plat avec de petits arbres épineux, les acacias, il ne manque plus que les girafes, broutant paisiblement, mais là ce sont des dromadaires, vous referez une partie de piste,  arrivée Zagora, vous serez hébergés dans un magnifique Riad www.riadlamane.com un parc très agréable, a la décoration très berbère, une piscine, des chambres avec un lit de deux mètres de large !!!, un service impeccable, c’est le paradis. (C’est un petit cadeau)

5ème jour :

 Après un petit déjeuné copieux, vous reprendrez la route, vous traverserez la vallée du Draa, par la piste, la plus grande et belle palmeraie du Maroc,  de nombreux petits villages berbères, de petits murets en pisé, départagent les champs ou pousse  toute sortes de cultures, avec beaucoup de bonheur, puis arrivée  à Ouarzazate, lieu de l’hébergement à l’hôtel de la Vallée ou aux jardins de Skoura, suivant les disponibilités.

6ème jour :

Le lendemain matin vous irez faire un tour dans l’Oasis de Fint, magnifique Oasis de verdure, blotti dans un décor féérique, ainsi que si vous avez envie vous pourrez faire un tour au studio de cinéma, (S’il n’y a pas de tournage) presque aussi important de ceux d’Hollywood.

 Puis retour sur Marrakech, en traversant de nouveau le Haut Atlas, nous vous conduirons à votre Riad.

Je serais là pour veiller à votre bien être, à votre confort pour que ces quelques jours soient inoubliables.

 

 

 

 

Contact: Nicole et Mustapha  à Marrakech..... 

 

Circuit dans le Desert au Maroc De 1 à 7 jours :160euros par jour

 

Nos coordonnées :

Marrakech Maroc.

fixe 0524-31-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

 

retour