Comme avec la décoration de la maison, les voitures sont vendues et achetées selon un prix correspond à leur état. Si certains préfèrent acheter directement chez le constructeur pouvant ainsi bénéficier des garanties et de l’authenticité de toutes les pièces qui composent le véhicule, d’autres préfèrent acheter en seconde main pour ne pas dépenser énormément. ce sont d’ailleurs ceux qui achètent à l’état neuf qui revendent leurs voiture après utilisation, pour en changer. Des conseils pour l’entretien de votre auto vous en trouverez sur Auto Expressions entre autres, mais vous avez intérêt à en profiter car seul un bon entretien fait partie des atouts pour une voiture à revendre.
4 choses à retenir
Bien entendu, si vous gardez votre voiture en bon état, elle aura encore une grande valeur même après plusieurs années. Il faut donc garder à jour son carnet d’entretien, assurer les révisions nécessaires, le contrôles techniques, etc.Vous pouvez même conserver les factures comme preuve à montrer à l’acheteur.
Un bon état des pièces est également satisfaisant, car des traces d’incidents sur le rétroviseur, la portière, les phares feraient rapidement chuter le prix fixé. Vous ferez bien de les remplacer, et de préférence par des pièces neuves et/ou authentique.
Il ne faut surtout pas oublier d’entretenir l’état de la carrosserie et l’intérieur de la voiture. Veillez à éviter les déchirures, les traces de tâches, les mauvaises odeurs,etc. Pour la revendre, essayez de tout nettoyer pour conserver un bon prix de vente.
L’acheteur état inconnu, vous devriez éviter de mettre des retouches et options au style très poussé ou même trop tendance. Vous risquerez de restreindre la liste des potentiels intéressés et donc retardé la vente.Il vaut mieux rester dans des choses neutres (couleurs, motifs…) afin qu’elle plaise facilement aux plus grand nombre.
Ainsi, tout le monde y gagne, et même en seconde main, votre voiture aura l’air neuve et vaudra une bonne somme.