4×4 marrakech maroc Actu,Voitures Les details concernant le rallye et les modeles de voiture appropries

Les details concernant le rallye et les modeles de voiture appropries

| | 0 Comments| 8 h 53 min

Êtes-vous intéressé par le rallye automobile ? Souhaitez-vous approfondir son monde ? Le rallye fait partie d’une discipline sportive composée de diverses étapes et épreuves. Autrefois, cette discipline ne se pratiquait que par l’aristocratie. Mais, elle a évolué au fil du temps. Le rallye est un parcours automobile qui s’effectue sur de différentes sortes de terrains, de jour comme de nuit. Découvrez ci-dessous les modèles de voiture à adopter pour les débutants de ce genre d’activité sportive.

Les voitures idéales pour le rallye

Il n’y a rien de mieux que de conduire sa propre voiture lors d’une course de rallye. Lors de l’achat, vous devez choisir avec précision le type de voiture que vous allez conduire. Vous pouvez acheter une voiture et la monter vous-même, si vous avez des connaissances en mécanique. Dans le cas contraire, le mieux est d’opter pour une voiture prête à concourir. Visitez le site autorichard.com pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une voiture, mais surtout sur le turbo.

En plus de l’investissement dans l’achat, n’oubliez pas de tenir compte de l’équipement, de la licence, des frais d’inscription, d’acheminement et de validation de la voiture. Voici quelques modèles de voiture de course parmi lesquels vous pouvez choisir :

Citroën AX GTi

Ce modèle figure dans le groupe N et dans la classe N1. Actuellement, le Citroën AX reste le plus fabriqué par la marque. Grâce à sa déclinaison GTi, cette voiture fixe la première place chez les débutants. Elle est abordable et facile à entretenir.

Peugeot 205 Rallye F2 ̸ 12

Ce modèle se trouve dans le groupe F2000. Sa qualité « made in France » est son premier atout permettant de faciliter les remplacements des pièces. Les modèles dans ce groupe F2000 figurent parmi ceux qui sont les plus remarquables dans cette discipline.

Ford Fiesta R1

Cette automobile se trouve dans le groupe R. Ce groupe fait partie des groupes les plus performants et compétitifs. Ford Fiesta R1, un modèle américain, est toujours inclus dans les trois premiers du podium à chaque classe. Il est agressif et tient bien la route avec ses amortisseurs à hauteur réglable.

L’organisation du rallye

Le rallye se déroule pendant plusieurs jours. Il y a une variété d’étapes à franchir, y compris « la réalisation des reconnaissances ou d’identifications du parcours ». Cette première étape permet aux pilotes et aux copilotes de saisir les repères nécessaires sur les routes. C’est également un moyen pour s’apprêter face aux obstacles.

La deuxième étape est connue sous le nom de « Shake down ». Les pilotes s’entraînent avec leur voiture de course sur une route similaire et s’habituent au type de terrain. Cela aide également les mécaniciens à voir quelles réparations finales doivent être effectuées sur la voiture.

Au moment de la course, la voiture passe par certaines vérifications. C’est le parc d’assistance qui se charge de ces inspections. Il faut savoir que la course est chronométrée. Après, l’équipage entre dans le parcours de liaison. Il s’agit d’une route qui conduit vers le départ de l’épreuve initiale. Le podium est la dernière étape quand le rallye est fini.

Articles similaires